Mercato - OM : Mandanda est “très content de rentrer chez lui”

© MaxPPP
© MaxPPP

Un an après son départ pour le club anglais de Crystal Palace, l'ancien capitaine de l'OM est de retour au bercail. En conférence de presse ce mercredi matin, le gardien de l'OM s'est montré confiant, tout en se fixant des objectifs.

Par Jordan PIOL-SPERANZA avec KB

C'est comme si il n'était jamais parti. Après avoir passé une petite saison en Angleterre, Steve Mandanda revient dans son club de coeur. Comment ne pas oublier les 9 années passées sous les couleurs de l'OM ? Steve Mandanda a toujours été un capitaine exemplaire, dans les bons comme dans les mauvais moments. Son retour à Marseille sonne comme une évidence, et on imagine bien que le joueur olympien vient "boucler la boucle" après une année d'errance en dehors du foyer familial. 

Pendant la conférence de presse, les supporters marseillais ont affiché leurs satisfactions sur les réseaux sociaux. Une majorité d'entre-eux voient d'un bon oeil le retour de "El Phénoméno" au sein de la cité phocéenne. 

En conférence de presse, le joueur a montré une détermination sans faille : "Physiquement je me sens très bien même si je n'ai pas joué depuis un moment. J'ai pu faire du sport à coté pour evacuer la frustation. Je suis très heureux de revenir ici et de retrouver les personnes que j'ai pu quitter la saison dernière. Je me suis préparé à faire une grande saison, je suis determiné a faire quelque chose de grand à l'image de ce que le club veut faire. J'ai envie de gagner des titres, d'évoluer, de jouer le haut du tableau. Le projet c'est quelque chose qui tombe à pic."

Mandanda évacue les doutes sur sa condition physique


Blessé la saison dernière pendant de longs mois avec son club de Crystal Palace, Steve Mandanda n'a pas pu échapper à une question sur sa condition physique, alors que la compétition reprend très rapidement dès la fin du mois de juillet. "Ma saison en Angleterre a été difficile, je me suis blessé. Mais ça reste tout de même une expérience interessante, car on apprend dans cette situation. C'est la qu'il faut une force de caractère pour ne pas craquer et ne pas faire n'importe quoi. Soit on abandonne, soit on se bat, moi j'ai chosi la deuxième option pour cette saison."

Avant de montrer son impatience de retrouver rapidement ses sensations, "on a toujours à prouver, chaque match est un recommencement. Moi aujourd'hui, mon objectif est de retrouver le terrain et le Vélodrome. J'ai envie de m'entraîner, et de toucher le ballon, j'ai faim de ça ! Mais j'ai aussi envie de démontrer que je suis encore là, et que je ne suis pas mort !"

Le joueur sera ravi, car les olympiens partent aujourd'hui à Lausanne en Suisse pour le deuxième stage de préparation de la saison. Ils affronteront ce soir le club roumain du FC Viitorul à 19h.

Steve Mandanda en conférence de presse ce mercredi matin
Steve Mandanda de retour à Marseille



Sur le même sujet

Les + Lus