Métiérama à Marseille : des métiers et des formations

Pour trouver son futur métier, pour changer de voie : le salon Métiérama ouvre ses portes à Marseille pendant 3 jours, du 21 au 23 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon Métiérama est conçu pour les jeunes de 15 à 25 ans. Collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes chercheurs d'emplois peuvent y trouver des solutions pour s'orienter et se former. Plus de 300 métiers seront représentés au Parc Chanot pendant 3 jours.

Le principe est simple : le contact est créé entre les salariés en devenir et des professionnels déjà chevronnés. Pour cette édition 2016, des "formations de haut niveau" seront présentes. Chercheurs, ingénieurs ou architectes viendront à la rencontre de ces têtes blondes qui se posent tant de questions. Tous les sujets peuvent être abordés... pas seulement le salaire.

Attention, les parents ont le droit d'entrer. Sans trop influencer leur progéniture, cela va de soi.  

Yves Dufour, président de Métiérama, est interviewé par Muriel Gensse dans notre journal.


Un salon pour s'orienter, trouver sa voie, éventuellement du travail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder