Les associations dénombrent un millier de Roms vivant à Marseille, parmi lesquels 400 enfants, dont plus de la moitié est scolarisé du primaire au collège. Mihai est agé de 7 ans. Il vit  avec sa famille dans un bidonville le long du port autonome. Nous l'avons suivi sur le chemin de l'école. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces enfants vivent dans la misère, leur scolarité est précaire, et peut être bousculée d'une évacuation à l'autre. Mihai est à l'école Oddo-Madrague, non loin du Marché aux puces des Arnavaux. A la rentrée prochaine, il ne sait pas dans quelle école il sera accueilli. L'expulsion des familles du bidonville où il habite est prévue dans les jours qui viennent.

Reportage d'Hélène Bouyé et Emmanuel Zini. Montage Anne Paul.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information