Cet article date de plus de 4 ans

Mondial à pétanque à Marseille (quart de finale) : surprise, Zeboudj étrille Laborde 13 à 1 !

Incroyable surprise dans ce quart de finale du Mondial la Marseillaise à pétanque ! Dans une partie à sens unique, l'équipe Zeboudj a battu l'équipe Laborde en 5 petites mènes.
L'équipe Zeboudj après sa victoire
L'équipe Zeboudj après sa victoire © JPS
Qui aurait pu croire à une telle partie ? L'équipe Laborde pourtant un des grands favoris du tournoi, n'a rien pu faire face à une équipe Zeboudj d'un très grand niveau. 

Il faut dire que l'ensemble de la triplette Laborde n'était pas au rendez-vous dans cette confrontation.


Un match catastrophique pour l'ensemble de la triplette Laborde


Dès la première mène, Benji Renaud a raté ses deux premiers tirs. Simon Cortes a essayé de prendre le bouchon sans succès. Ce qui a valu à l'équipe Laborde de prendre trois points d'entrée. 

La mène suivante a été semblable à la première. Benji Renaud a encore fait preuve de maladresse en ne tapant qu'une boule sur deux. Une fois de plus, les favoris de ce match été au pied du mur. Il fallait taper le bouchon en dehors des limites du terrain pour éviter de prendre une sérieuse déculottée.
Mais le manque de chance s'est greffé aux nombreuses erreurs commissent depus le début de cette partie. Laborde a tenté une nouvelle fois pour son équipe de taper le bouchon. Mais ce dernier a rebondi sur la boule de l'équipe adverse pour revenir à son emplacement initial.

Sur cette troisième mène catastrophique, l'équipe Laborde a encaissé 5 points de plus (0-9). 

Une équipe Zeboudj au top niveau

Si l'équipe Laborde s'est montrée en dessous, il faut aussi souligner la performance de l'ensemble de la triplette Zeboudj. Antoine Santiago, le pointeur de l'équipe, a été parfait tout le match. Antoine Navaro, son frère, a fait un sans faute aux tirs ! 

Dans la dernière mène, Ahmed Zeboudj n'a pas manqué l'occasion de taper à 10 mètres pour offrir une demi-finale inédite à son équipe. La famille et les amis, venus très nombreux pour les soutenir, ont pu exulter de joies. "Maintenant ils vont battre Dylan Rocher" pouvait t-on entendre. 

À la fin du match le capitaine des gagnants s'est exprimé au micro de France 3 : "Nous avons joué contre des joueurs d'un très haut niveau avec un grand palmarès. Mais toute l'équipe a été très forte aujourd'hui !"

Les demi-finales et les finales à suivre en direct sur paca.france3.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque