Un quart de finale étonnant par la si mauvaise prestation des trois frères Molinas. Ben, Mamour et Lol sont en effet passés complètement à travers, offrant un boulevard pour la demi-finale à la triplette Grandet.
L'illustration de l'expression " passer à travers " ! On s'attendait en effet à une partie de grand niveau entre Didier Chagneau, Thierry Grandet, Jean-Charles Dugény face aux redoutables frères Molinas. Seulement, en 6 petites mènes et 50 minutes de jeu, l'affaire était pliée 13 à 2. Transparente, la fratrie Molinas a enchainé les boules perdues. "Lol" tout d'abord au tir, tellement inexistant qu'il devient pointeur dès la 3ème mène. "Mamour", le pourtant impressionnant joueur, trois fois finaliste au Mondial. Jamais il n'est parvenu à trouver ses marques, manquant même un tir à 4 à la 5ème mène. Menés alors 2 à 10, ce tir aurait pu les relancer et bouleverser le sens de la partie. Ben enfin, qui a fait ce qu'il a pu sans pouvoir néanmoins trouver les coups de génie qui auraient pu porter son équipe.
Alors dans ces conditions, rien de plus simple pour Grandet-Chagneau et Dugèny de s'imposer sans souffrir. Chagneau a donné un récital de tir, agravant encore le sort des Molinas. Seule ombre à ce tableau, le manqué double de Grandet à la 4ème mène qui permettait aux Molinas d'inscrire les deux uniques points de leur score. Un quart de finale donc à sens unique, qui ouvre la voie du Vieux-Port aux champions du monde Grandet et Chagneau, très bien épaulés par leur pointeur Jean-Charles Dugèny.