Le public pouvait découvrir ce dimanche à la Cité des Arts de la rue de Marseille quelques trésors du Mucem tirés de sa collection sur les arts forains. Elle rassemble des manèges, des kiosques, des pièces remarquables qui dormaient dans ses réserves.
Le Mucem possède une très riche collection issue des arts forains.Parmi ces trésors, le manège anglais dit « manège Burton » (fin XIXe siècle). Ce dimanche à la Cité des arts de la rue, le manège remonté par les ateliers spectaculaires Sud Side a repris du service pour la plus grande joie des plus jeunes... et de leurs parents. Une journée à la fête foraine, rythmée dans une ambiance catalane par la compagnie Karwan et ses drôles de machine à faire voltiger les enfants.
► Les Échappées foraines vous attendent les 17 et 18 décembre, à la Friche Belle de Mai pour un week-end forain et festif ouvert à tous !
► Les 19 et 20 décembre à 14h30, on peut aussi visiter les collections foraines au CCR du Mucem.
► Dimanche 18 décembre à 16h30 : Conférence sur le monde forain Avec Zeev Gourarier et Marcel Campion. Suivie d'un concert jazz manouche par Marcel Campion lui-même accompagné de Jérémie Schacre (guitare) et Nicolas Koedinger (contrebasse).
Reportage de Jacques Bertolotti et Francis Di Cesare: