C'est un géant des mers. 315 m de long et 65 m de haut, il peut transporter jusqu'à 5 700 passagers ! Le paquebot MSC Meraviglia fait une escale ce samedi à Marseille. Il vient d'être livré par le chantier naval de Saint-Nazaire. Il aura trois ports d'attaches : Marseille, Gênes et Barcelone.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une masse impressionnante qui va accoster au port de Marseille ce samedi. Un mastodonte de 315 mètres de long, 43 mètres de large et 65 m de hauteur. Ce géant des mers peut accueillir 5 700 passagers.
Ce paquebot tout neuf, c'est le MSC Meraviglia (Merveille en italien) de l'armateur italo-suisse. Il débute sa vie en mer et va rejoindre la Méditerranée en partant du Havre dimanche. Après une croisière inaugurale, ce géant des mers sera exploité en Méditerranée à partir de trois ports d'attache : Marseille, Gênes et Barcelone. Il battera pavillon maltais.
Le Meraviglia est pour MSC le premier d'une série de onze nouveaux navires de croisière "nouvelle génération" devant entrer en service dans les dix prochaines années et permettre à la compagnie, leader en Europe, de tripler le nombre de passagers transportés.