Le tout nouveau paquebot géant MSC Meraviglia ce samedi à Marseille

Le paquebot géant MSC Meraviglia a quitté Saint-Nazaire ce mercredi. / © Franck Dubray/Maxpp
Le paquebot géant MSC Meraviglia a quitté Saint-Nazaire ce mercredi. / © Franck Dubray/Maxpp

C'est un géant des mers. 315 m de long et 65 m de haut, il peut transporter jusqu'à 5 700 passagers ! Le paquebot MSC Meraviglia fait une escale ce samedi à Marseille. Il vient d'être livré par le chantier naval de Saint-Nazaire. Il aura trois ports d'attaches : Marseille, Gênes et Barcelone.

Par Karine Bellifa

C'est une masse impressionnante qui va accoster au port de Marseille ce samedi. Un mastodonte de 315 mètres de long, 43 mètres de large et 65 m de hauteur. Ce géant des mers peut accueillir 5 700 passagers.

Une croisière inaugurale

Ce paquebot tout neuf, c'est le MSC Meraviglia (Merveille en italien) de l'armateur italo-suisse. Il débute sa vie en mer et va rejoindre la Méditerranée en partant du Havre dimanche. Après une croisière inaugurale, ce géant des mers sera exploité en Méditerranée à partir de trois ports d'attache : Marseille, Gênes et Barcelone. Il battera pavillon maltais.

Un paquebot "nouvelle génération"

Le Meraviglia est pour MSC le premier d'une série de onze nouveaux navires de croisière "nouvelle génération" devant entrer en service dans les dix prochaines années et permettre à la compagnie, leader en Europe, de tripler le nombre de passagers transportés.

Sur le même sujet

Les + Lus