OM : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Rudi Garcia

Ce jeudi, le club du KV Oostende en 3e tour de qualification pour l'Europa League, Rudi Garcia s'est présenté devant les journalistes. L'occasion pour l'entraîneur de l'OM de distiller quelques messages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qu'il faut retenir en 3 points : 


  •  Dimitri Payet est le nouveau capitaine de l'OM pour la saison à venir. "C'est un des leaders de l'OM et de l'équipe de France, je l'ai vu à l'oeuvre dans le vestiaire. Il a déjà joué un rôle de capitaine durant les six derniers mois sans avoir le brassard" s'est justifié Garcia. 
     
  • Garcia craint cette équipe belge, "il faut la respecter, j'ai vécu 11 ans à la frontière donc je connais bien ces équipes. Ils ont du talent, de l'agressivité, de l'impact. Le danger, c'est de se faire endormir et de croire que tout est déjà joué". 
     
  • Sur la défense centrale, Rudi Garcia lance un message à ses joueurs. "je m'appuie sur ce que j'ai vu la saison dernière [...] mais c'est à la charnière que je vais mettre en place demain de montrer qu'elle est performante. C'est des postes où il y a un peu moins de turn-over, mais c'est à eux de prendre la place comme tout le monde, moi je ne la donne à personne". Les défenseurs centraux sont prévenus, il faudra se démener pour espérer jouer cette saison.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information