Plusieurs centaines de Marseillais bénévoles se sont donnés rendez-vous ce samedi pour arpenter les plages, sacs poubelles à la main afin de ramasser les détritus qui polluent les plages de la ville.
Ce samedi 23 mai 2015, plus de 300 marseillais ont participé à la grande opération de nettoyage des plages et des ports du Littoral sud. Baptisée « J’aime Mon Littoral…PROPRE» est une opération "coup de poing" qui repose sur le combat commun et le partenariat de près de 30 acteurs pour la propreté du Littoral : acteurs institutionnels, associatifs, sportifs, sociaux éducatifs…Tous unis pour préserver les plages et ports souillés par l'incivisme et aidé par le mistral.
Ils avaient rendez-vous à 8h30,pour constituer les équipes et commencer le grand nettoyage sur différentes plages : Pointe Rouge, Batterie , Bain des Dames,Abri côtié, Colombet,Verrerie, Madrague ,Samena, Escalette , Goudes , Callelongue , Calanque de Marseilleveyre et Cap croisette.
Du matériel de collecte des déchets leur ont été remis. Et comme le veut le vieil adage, après l'effort, le réconfort, l'opération s'est conclue par une grande sardinade à 12h30 à l’YCPR.