La pelouse du Vélodrome est un "désastre" pour Deschamps

La France a gagné contre l'Albanie mais non sans mal et pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, il ne fait aucun doute que la pelouse du stade Vélodrome en est la cause. La polémique a été largement commentée sur Twitter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le public du Vélodrome est souvent jugé "le meilleur de France", mais la qualité de la pelouse est, elle, loin de faire l'unanimité. Pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, c'est un véritable "désastre", même si les Bleus y ont dominé l'Albanie (2-0) au 1er tour de l'Euro-2016, mercredi soir.

"C'est un désastre, a déclaré Deschamps. Ce n'est pas étonnant si on a fait un concert d'AC/DC avant un Euro. Sur le premier match au Vélodrome, on voyait déjà à la télé que la pelouse n'était pas bonne. Cela n'aide pas le jeu et ça amène du déchet technique. Quand j'ai vu les photos et les videos après le concert, j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète. On n'a pas le droit de faire ça."  

L'affaire a immédiatement suscité de nombreuses réactions. Le journaliste sportif Pierre Ménès, qui note la performance des Bleus après chaque match, s'est indigné sur Twitter:



L'UEFA prendrait l'affaire très au sérieux, mais d'autres préfèrent en rire : 



Les supporters marseillais sont eux aussi inspirés par la référence animalière pour rappeler la performance des Olympiens au Vélodrome cette saison: 
Les Twittos ne manquent jamais d'imagination quand il s'agit d'alimenter le buzz. 



Quatre autres matches doivent encore être joués au Vélodrome dont un quart et une demi-finale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder