Les nombreux escalators des stations de métro Baille et Timone sont restés à l'arrêt pendant un mois, et tombent en panne de façon aléatoire et chronique depuis des années. Pas d'ascenseur non plus. Dommage pour les usagers, notamment ceux qui se rendent dans les hôpitaux Timone et Conception.
La RTM peut annoncer ce mercredi une remise en marche progressive des escaliers. Station Timone, 3 escalators sur 6 ont repris du service depuis ce mardi. Voici l'explication de la Régie des Transports Marseillais (consultable sur le site), en résumé.
Ces équipements ont été entièrement renouvelés à l’été 2015 et sont actuellement en phase de « levée de réserves », conformément aux clauses du marché d’acquisition passé entre la RTM et la société en charge de leurs installations.
Des incertitudes quant à la conformité de certaines pièces de ces escaliers mécaniques n’ont pas pu, à ce jour, être totalement levées.
L’installateur des équipements a décidé, par mesures de précaution, de les mettre à l’arrêt dans l’attente des garanties nécessaires de la part du fabriquant."
Les habitants du quartier Baille-Timone sont maintenant reconnaissables grâce à leurs mollets particulièrement musclés et galbés. En attendant la remise en marche total des escalators, la RTM leur suggère de prendre le bus, numéro 54.