Plantu présente l'exposition itinérante "Dessine-moi la Méditerranée" à Marseille

Plantu, président de «Cartooning for Peace», présente ce mardi la nouvelle exposition itinérante "Dessine-moi la Méditerranée" à la Villa Méditerranée à Marseille. Le dessinateur est l'invité du 19-20.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dessin de presse à l'honneur à la Villa Méditerranée. L'association Cartooning for Peace, créée il y a 10 ans au siège des Nations Unies y présente une exposition itinérante autour du dessin de presse, intitulée "Dessine-moi la Méditerranée".

L'objectif de cette nouvelle exposition pédagogique autour du dessin de presse en Méditerranée est de sensibiliser les jeunes du pourtour méditerranéen à une pratique citoyenne des médias et de leur faire comprendre à travers le dessin humoristique les problématiques actuelles du pourtour méditerranéen : frontières, migrations, environnement. C e mardi Plantu a présenté en avant-première ce kit pédagogique (composé de 10 kakémonos, d’un dossier enseignant et d’un livret élève) sera mis à disposition des établissements scolaires et des structures sociales et culturelles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il circulera également dans l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen.