Polémique autour d'une ancienne usine à Marseille

© Xavier Schuffenecker
© Xavier Schuffenecker

L'ancienne usine Legré-Mante, du côté de la Madrague de Montredon, à Marseille n'a pas été démantelée depuis sa fermeture en 2009. Elle fabriquait des acides tartriques. Les riverains sont inquiets car il leur semble qu'une dépollution du site a démarré mais ils n'ont aucune information.

Par Sophie Accarias

 Inquiétude des riverains de l'ex-usine Legré-Mante.

Que se passe-t-il dans l'ancienne usine Legré-Mante? Le site, fermé depuis 2009 est pollué (acide tartique), et depuis quelques semaines les habitants observent un curieux ballet de camions.
La réhabilitation du site, qui semblait au point mort depuis un l'annulation par la cour administrative d'appel d'un projet immobilier, vient soudain de démarrer.
Manifestation de riverains d'une ancienne usine de la Madrague
Polémqiue autour du démantèlement de l'ancienne usine chimique Legré-Mante, située dans le quartier Madrague-Montredon dans le 8è de Marseille. Fermée depuis 2009, le site est abandonné. Son activité aurait pollué les sols. De l'amiante serait présente dans les charpentes du bâtiment. Les riverains sont inquiets. Ils interpellent les pouvoirs publics.  - Robert Papin et Xavier Shufennhacker

 

Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus