Cet article date de plus de 7 ans

Les pompiers provençaux envoyés en renfort dans le Gard

Une soixantaine de pompiers des cinq départements de Provence-Alpes, spécialisés dans le sauvetage en eaux vives, ont été envoyés en renfort à Nîmes depuis hier soir. Trois départements ont été placés en vigilance orange, l'Aude, Les Pyrénées Orientales et le Gard.
Quatorze hommes du SDIS du Vaucluse spécialisés dans le sauvetage en eaux vives sont partis hier après-midi pour porter main forte aux secouristes dans l'Hérault.Equipés de 4X4 et d'embarcations ils ont dès hier participé à la mise en sécurité des axes routiers et des résidences dans les secteurs de Palavas, Pérol ou encore de Mauguio transformée en île sous les eaux.  

3 départements en vigilance orange


Un groupe de pompiers du Var et deux groupes alpins complètent les renforts envoyés hier soir.Le SDIS de Digne et le SDIS de Gap ont dépêché chacun une vingtaine d'hommes dont une dizaine de plongeurs sauveteurs spécialisés dans les interventions en courants forts. Envoyés à Nîmes pour rejoindre les renforts centralisés à l'école de police, les sauveteurs alpins devraient rester en réserve dans les prochaines heures pour pouvoir intervenir rapidement en fonction de l'évolution de la situation sur 'Hérault maintenu en vigilance orange rouge jusqu'à 10 heures ce mardi matin et trois départements placés en vigilance orange par Météo France ; l'Aude, les Pyrénées Orientales et le Gard.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations