Le Provençal : vainqueurs, des amateurs réalisent le rêve de leur vie

Le concours "Le Provençal" a été remporté hier par trois amateurs pour la 100 éme édition de ce plus ancien concours de jeu de longue. L'émotion et la joie étaient intenses sur le terrain au terme de cette finale. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'appellent Charly Bouana, Richard Aumage et Lionel Ceriana, et ensemble ils se sont envolés pour la finale du Provençal, jusqu'à la gagner dans une intense émotion.
Ces illustres inconnus ont déjoué tous les pronostics, et ont remporté la 100 ème édition du concours le plus ancien et le plus renommé du jeu de longue, au terme de six jours d'un véritable marathon en pleine chaleur. 
3000 participants étaient au départ de cette édition.

Déjouant tous les pronostics, trois amateurs ont gagné la finale du concours de longue, Le Provençal, à Marseille. ©France 3 Provence
Intervenants : Charly Bounoua, vainqueur Provençal 2017 ; Eric Herzog, finaliste Provençal 2017 ; Richard Aumage, vainqueur Provençal 2017.