Marseille : 45kg de cocaïne saisis dans la cité des Rosiers, 15 personnes interpellées

Une importante opération de police menée dans les quartiers Nord de Marseille a permis la saisie de près de 45 kg de cocaïne et 285 000 euros ce mardi 30 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Marseille a annoncé un coup de filet mené en début de semaine dans les quartiers Nord de Marseille. Une opération engageant environ 70 effectifs de police judiciaire a débouché sur l’interpellation de 15 personnes et la saisie de près de 285 000 euros, 45 kg de cocaïne, un révolver et un fusil à pompe, selon un communiqué.

C'est l'OFAST (office anti-stupéfiants) de Marseille qui a ouvert une enquête préliminaire en octobre dernier sur un réseau de trafic de stupéfiants cité des Rosiers dans le 14e arrondissement de Marseille qui a permis ces arrestations et ces saisies ce mardi 30 mai. Le parquet de Marseille souligne la qualité de cette enquête d’envergure engagée par l’OFAST sur des faits de blanchiment et de trafic de stupéfiants qui a permis de déboucher sur cet important résultat.

A l’issue des gardes à vue, treize hommes âgés de 23 à 41 ans ont été présentés devant le juge d’instruction.

Six individus ont été mis en examen des chefs de trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Sept personnes supplémentaires sont présentées ce jour devant le juge d’instruction aux fins de mise en examen des chefs de trafic de stupéfiants, blanchiment de trafic de stupéfiants, acquisition et détention d’armes de catégorie B et participation à une association de malfaiteurs, précise le parquet. Leur placement en détention provisoire est requis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information