• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Quatre voitures en feu dans un parking souterrain à Marseille

Deux femmes de 61 et 40 ans intoxiquées par les fumées ont été transportées vers le caisson hyperbare de Ste Marguerite. / © BMPM
Deux femmes de 61 et 40 ans intoxiquées par les fumées ont été transportées vers le caisson hyperbare de Ste Marguerite. / © BMPM

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le sous-sol d’un immeuble de 5 étages, Traverse du moulin de la Villette, dans le 3e arrondissement de Marseille. 35 personnes ont été mises en sécurité et deux femmes de 61 et 40 ans, intoxiquées par les fumées, ont été hospitalisées.

Par Annie Vergnenegre

Quatre voitures en feu ont propagé leurs flammes dans le parking souterrain d'un immeuble dans le 3ème arrondissement de Marseille dimanche peu avant minuit.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille aa dépêché des moyens sur place, alors qu'une épaisse fumée noire se dégageait du sous-sol. Les secours ont du procéder à l'évacuation de 35 personnes dans les étages enfumés du bâtiment A de l'immeuble. Dans le bâtiment B, 16 personnes ont étét confinées dans leurs appartements, à l’abri des fumées présentes dans la cage d’escalier.

La chaleur et l’épaisse fumée noire ont rendu difficile la progression des marins-pompiers qui sont venus à bout du feu vers 02h00. Au total, 42 personnes ont été examinées par les médecins des services de secours sur place, et deux  femmes de 61 et 40 ans, intoxiquées par les fumées, ont été transportées vers le caisson hyperbare de l'hôpital Sainte Marguerite. 

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus