Renaud Muselier, Président délégué Les Républicains de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dénonce le choix d’ Emmanuel Macron, fondateur du mouvement "En marche !" et candidat à la présidentielle, de débuter sa campagne dans le fief d’un sénateur guériniste
Jeudi dernier, 17 novembre, Emmanuel Macron, après avoir visité un IUT dans les quartiers nord, a été accueilli aux Pennes-Mirabeau par Michel Amiel, sénateur-maire (DVG), élu à la haute assemblée sur la liste de Jean-Noël Guérini. Ex-président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noêl Guérini a été mis en examen, notamment pour trafic d'influence et association de malfaiteurs, dans plusieurs dossiers de marchés publics présumés frauduleux.
Dans un communiqué Renaud Muselier, élus Les Républicains, déclare :
Vous candidat, vous avez réussi à réveiller en 24 heures passées à Marseille les fantômes d’un clan Guérini que l’on croyait mourant au dernier stade. Après cinq années passées au cœur du système Hollande, difficile de croire que vous ne saviez pas ce que vous faisiez...Vous candidat, Ministre de l’Economie et des Finances démissionnaire, vous n’avez jamais rien apporté à Marseille que vous insultez aujourd’hui.