Le retour du groupe mythique “The Zombies” passe par Marseille

"The Zombies" en concert à Marseille ce mardi soir. / © RICK DIAMOND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"The Zombies" en concert à Marseille ce mardi soir. / © RICK DIAMOND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"The Zombies" sont parmi nous ce mardi soir à Marseille ! The Zombies, le groupe de pop psychédélique culte anglais a, depuis les années 60 enregistré des tubes intemporels comme "She's not there" ou encore "Time of the season". Ils se produisent pour une date unique dans le sud de la France !

Par Anne Le Hars

Qui ne connaît pas cette chanson lève le doigt... et assume !
Les plus jeunes pensent à une publicité, ce n'est pas faux, elle a aussi été reprise dans un spot. Car oui, "The Zombies", est bien un groupe mythique.
Après les Beatles, ils sont le groupe anglais à avoir eu le plus de titres classés n°1 dans les charts américains. The Zombies ont influencé nombre d'artistes prestigieux comme Nick Cave ou encore Beck, Black Angels.

Depuis quelques années, le groupe s'est reformé et connaît une vraie renaissance avec une grande tournée en Angleterre et un nouvel album.
En 2015, un nouveau disque devrait voir le jour. 

Reportage avant leur concert au Poste à Galène à Marseille par Bombard François, Garat Sylvie, Malet Jean-philippe et Herrogods Christian :

The Zombies sont de retour !
Un évènement musical à Marseille ce mardi soir avec sur la scène du Poste à Galène, un des groupes emblématiques des sixties. Après une longue séparation les Zombies (prononcez zombiz) se sont reformés il y a quelques années. Et fort d'un nouvel album, ils ont repris la route, avec dans leurs bagages, toujours, des tubes devenus de véritables classiques du rock.
Intervenants : Rod Argent - Clavier The Zombies, Colin Blunstone - Chanteur The Zombies.

Le groupe avec "The Season" au Stern Grove Arts Festival :

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus