Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a tenu vendredi sa première conférence de presse à deux jours du choc de la 10e journée de Ligue 1 contre le Paris SG.
"Le groupe aura besoin de retouches, plus en qualité qu'en quantité. Il y aura notamment la CAN (Coupe d'Afrique des Nations, du 14 janvier au 5 février, ndlr) qui mobilisera des joueurs pendant un mois", a déclaré Garcia. "On va devoir renforcer l'équipe", a ajouté le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, assis à côté de Garcia en conférence de presse.Le dirigeant a rappelé que le nouveau propriétaire, l'Américain Frank l'Américain McCourt, allait investir "200 millions d'euros sur quatre ans, et plutôt sur les deux premières années", sans entrer dans le détail ni citer des noms de joueurs ciblés sur le marché des transferts.
Rudi Garcia
En vedette américaine
La nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur à l'OM donne un peu plus de saveur au clasico au Parc des Princes dimanche. Sur le papier, l'affiche la plus prestigieuse de la Ligue 1 apparaît totalement déséquilibrée, une constante depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011. Mais le nouveau contexte marseillais, avec la prise de pouvoir lundi de l'homme d'affaires américain Frank McCourt suivi de l'arrivée de Garcia, pourrait agir comme un électrochoc et permettre à l'OM, piètre 12e de L1, de se sublimer pour ce choc pas comme les autres.