Un homme a été mis en examen pour avoir volontairement percuté un collègue de travail avec sa voiture à Sisteron dans la nuit du 16 au 17 décembre. Le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains s'est saisi de l'enquête. La victime est toujours dans un état grave.
Un homme, âgé de 37 ans, soupçonné d'avoir percuté un collègue de travail avec sa voiture, dans la nuit du 16 au 17 décembre à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), a été mis en examen pour violences aggravées avec arme.
Le suspect et la victime, tous deux salariés des abattoirs de la ville de Sisteron, participaient à une soirée de fin d'année, organisée par leur comité d'entreprise.
"Il y aurait eu un différend entre les deux salariés. La personne interpellée avait consommé de l'alcool et aurait volontairement percuté la victime après l'avoir frôlé une première fois", a indiqué une source proche de l'enquête. Conformément aux réquisitions du parquet, le mis en cause a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD).
Originaire de la région d'Auxerre (Yonne), le chauffard qui avait pris la fuite et "tenté d'effacer des preuves de l'impact sur son véhicule" avait été interpellé par la gendarmerie samedi en fin de journée. La victime, un homme de 31 ans, est toujours hospitalisée en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille. Après deux jours de coma, "son état de santé est stationnaire", a-t-on précisé.
L'enquête de gendarmerie se poursuit désormais sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence