Cet article date de plus de 5 ans

Un site pour voir Marseille autrement

Sur son blog, un marseillais de coeur propose une découverte originale de la ville, associant aux chemins communs de nombreux trésors inconnus ou cachés. Ses balades hors des sentiers battus ont déjà rassemblé 15.000 abonnés sur son réseau facebook.
Il s'appelle Dominique Milherou, travaille dans la communication et est arrivé avec sa famille à Marseille  il y a trois ans. Par curiosité et envie, il  s'est lancé à la découverte de la ville multi séculaire. Y dénichant des trésors inconnus des Marseillais eux-mêmes.
Il a raconté ses pérégrinations dans un blog, aujourd'hui suivi par 15 000 abonnés. 
Son succès n'a rien à envier à l'office du tourisme. C'est un Marseille vu autrement qui est proposé, guidé par la passion et la curiosité d'un déraciné.
Chaque week-end, Dominique Milherou se balade, après avoir soigneusement préparé son déplacement. Puis il retranscrit tout cela sur son blog. Parmi les pépites de son site, la cascade du Roucas-Blanc, qui figure parmi les meilleures eaux d'Europe, ou les galeries souterraines du XVII ème siècle, accessibles par une cave à vin remplie d'objets de brocante.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie internet sorties et loisirs