"So attractive", Marseille fait sa pub à Londres

A trois semaines de l'Euro 2016, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin est en visite à Londres accompagné d'une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises pendant quatre jours pour vendre aux Anglais les charmes de sa ville. 

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Jouer à la pétanque, fabriquer son propre, boire un pastis.. le grand public anglais est invité à découvrir l'art de vivre à Marseille au coeur d'un village typiquement provençal. Pour séduire le grand public anglais au-delà des clichés, Marseille surfe sur le rayonnement dont elle jouit à l'étranger depuis qu'elle a été Capitale de la Culture en 2013. Pendant quatre jours, une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises joue les VRP aux côtés du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin pour vanter les atouts de la cité phocéenne.

© Mariella Coste
« Marseille So Attractive » veut "développer les échanges économiques avec la capitale anglaise autour de quatre grands axes stratégiques dans lesquels Marseille est reconnue pour son excellence et son savoir-faire :le tourisme, l’industrie portuaire, l’économie numérique,la recherche médicale", explique le dossier de presse. 

Le 11 juin, en ouverture de l'Euro 2016 à Marseille, le stade Vélodrome accueille le match Angleterre-Russie. Ce sera la première des six rencontres programmées, dont un quart et une demi-finale, jusqu'au 10 juillet dans la cité phocéenne. 

Reportage à Londres :
Equipe : Mariella Coste, Sylvie Garrat, Benjamin Fares.

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