Cet article date de plus de 4 ans

"So attractive", Marseille fait sa pub à Londres

A trois semaines de l'Euro 2016, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin est en visite à Londres accompagné d'une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises pendant quatre jours pour vendre aux Anglais les charmes de sa ville. 
Le savon de Marseille, un des symboles de la ville.
Le savon de Marseille, un des symboles de la ville. © F3 Mariella Coste
Jouer à la pétanque, fabriquer son propre, boire un pastis.. le grand public anglais est invité à découvrir l'art de vivre à Marseille au coeur d'un village typiquement provençal. Pour séduire le grand public anglais au-delà des clichés, Marseille surfe sur le rayonnement dont elle jouit à l'étranger depuis qu'elle a été Capitale de la Culture en 2013. Pendant quatre jours, une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises joue les VRP aux côtés du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin pour vanter les atouts de la cité phocéenne.
© Mariella Coste
« Marseille So Attractive » veut "développer les échanges économiques avec la capitale anglaise autour de quatre grands axes stratégiques dans lesquels Marseille est reconnue pour son excellence et son savoir-faire :le tourisme, l’industrie portuaire, l’économie numérique,la recherche médicale", explique le dossier de presse. 

Le 11 juin, en ouverture de l'Euro 2016 à Marseille, le stade Vélodrome accueille le match Angleterre-Russie. Ce sera la première des six rencontres programmées, dont un quart et une demi-finale, jusqu'au 10 juillet dans la cité phocéenne. 

Reportage à Londres :
durée de la vidéo: 02 min 05
Choose Marseille
Equipe : Mariella Coste, Sylvie Garrat, Benjamin Fares.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie