A trois semaines de l'Euro 2016, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin est en visite à Londres accompagné d'une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises pendant quatre jours pour vendre aux Anglais les charmes de sa ville.
Jouer à la pétanque, fabriquer son propre, boire un pastis.. le grand public anglais est invité à découvrir l'art de vivre à Marseille au coeur d'un village typiquement provençal. Pour séduire le grand public anglais au-delà des clichés, Marseille surfe sur le rayonnement dont elle jouit à l'étranger depuis qu'elle a été Capitale de la Culture en 2013. Pendant quatre jours, une délégation de personnalités et de chefs d'entreprises joue les VRP aux côtés du sénateur-maire Jean-Claude Gaudin pour vanter les atouts de la cité phocéenne.
Le 11 juin, en ouverture de l'Euro 2016 à Marseille, le stade Vélodrome accueille le match Angleterre-Russie. Ce sera la première des six rencontres programmées, dont un quart et une demi-finale, jusqu'au 10 juillet dans la cité phocéenne.
Reportage à Londres :
