Soprano lauréat des Trace Urban Music Awards

Soprano, rappeur des quartiers Nord de Marseille issu du groupe "Psy 4 de la rime", a reçu le prix de la meilleure chanson pour "Ils nous connaissent pas", premier extrait de son nouvel album "Cosmopolitanie", sorti début octobre.

Le rappeur marseillais Soprano primé

Indila, Soprano et Lacrim ont été les grands gagnants de la deuxième édition des Trace Urban Music Awards, cérémonie récompensant les artistes de la scène hip-hop et R&B francophone organisée mercredi 22 octobre, à Paris par la chaîne musicale Trace Urban.

La chanteuse Indila, dont l'album "Mini World" est devenu disque de diamant avec plus de 650.000 ventes, a été désignée artiste de l'année. Soprano, rappeur des quartiers Nord de Marseille issu du groupe "Psy 4 de la rime", a reçu le prix de la meilleure chanson pour "Ils nous connaissent pas", premier extrait de son nouvel album "Cosmopolitanie", sorti début octobre.


 A 29 ans et après plusieurs passages en prison pour des vols à main armée, le rappeur Lacrim a reçu le trophée de la révélation 2014 pour son album "Corleone", sorti début septembre.

Nouveauté de cette deuxième édition

le prix de la meilleure "punchline" a été remis au jeune rappeur Joke, âgé de 24 ans, pour: "On n'a pas élevé les cochons ensemble/pas soulevé les cochonnes ensemble/wax hollandais pour mon ensemble/baise le rap français dans son ensemble", extrait de son titre "Majeur en l'air". Les trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'à lundi sur le site de Trace Urban, à partir d'une liste de prénominés choisis par la chaîne.

L'an dernier, le rappeur La Fouine avait raflé trois prix (meilleur artiste, meilleur album et meilleure collaboration). Le groupe Sexion d'Assaut était lui reparti avec les trophées de la meilleure chanson et de la meilleure performance live.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité