200 tonnes et près de 100 mètres de long... des dimensions XXL pour le dernier élément de charpente posé vendredi au-dessus de la tribune Jean-Bouin. Une étape importante et symbolique dans la reconstruction du stade marseillais. La fin du chantier est prévue pour cet été.
L'opération extrêmement délicate a nécessité plusieurs heures et ne s'est terminée que vendredi en début d'après-midi. Une grue à la mesure du défi ainsi qu'une cinquantaine d'hommes, certains perchés à près de 70 mètres de haut et d'autres au sol, ont été mobilisés pour mener à bien la pose du dernier élément de cette immense charpente. L'absence de vent a permis son bon déroulement. Des contraintes de temps (match samedi de l'OM) et de temps (météo maussade à partir de la semaine prochaine) ont obligé les responsables du chantier à agir vite.
Cette dernière pièce du puzzle est une étape aussi importante que symbolique pour les quelque 600 ouvriers qui travaillent actuellement (24 h sur 24) sur le chantier. La charpente est désormais au complet et pourra accueillir prochainement le reste de la toiture. Le calendrier qui prévoit une fin des travaux pour cet été, devrait être respecté.