Une jeune fille de 17 ans du lycée Antonin Artaud (Marseille 13e) a sauté du 1er étage de l’établissement ce lundi. Transportée d’urgence à l’hôpital de La Timone par les marins-pompiers de Marseille, ses jours ne seraient pas en danger mais elle serait gravement blessée aux jambes
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une lycéenne de 17 ans a tenté de mettre fin à ses jours ce lundi au lycée Antonin Artaud de Marseille. Si l’on ne connaît pas pour l’heure les motifs de ce geste, une cellule d’aide psychologique a été mise en place par les marins-pompiers pour les témoins directs de cette tentative de suicide qui s'est produit ce lundi vers 11h devant une dizaine de personnes. Contactés, l’établissement et le syndicat FSU ne souhaitent pas s’exprimer sur ce sujet.
Un précédent en 2013
C’est la deuxième fois que cet établissement fait parler de lui pour suicide ou tentative bien que les deux actes ne semblent pas liés. En septembre 2013, un enseignant de sciences et technologies industrielles et du développement durable, de ce même lycée, avait mis fin à ses jours. Le suicide de l'enseignant de 55 ans avait profondément choqué les parents, les élèves et le corps professoral. Avant de se suicider, ce père de famille, "
d'une grande conscience professionnelle et d'une érudition sans limite" selon ses collègues, avait diffusé une lettre d'explication faisant un lien entre son acte et son incompréhension face à l'évolution du métier.