Un TER heurte un rocher sur la voie, trafic SNCF interrompu pour 24 h sur la Côte Bleue entre Marseille et Miramas

Suite à un éboulement ce vendredi matin vers 7 h sur la voie SNCF de la Côte Bleue entre Marseille et Miramas, le trafic SNCF est interrompu pour 24h. Un train a heurté un rocher. Il n'y a pas de blessé. Les bus de substitution sont mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le trafic SNCF est interrompu depuis 7 h ce matin sur la voie qui dessert la Côte Bleue, en direction de Miramas. Et le restera pour 24h, car selon la SNCF il reste un risque d'éboulement de roches. C'est une conséquence des fortes pluies de ces denrières heures. Un train a heurté un rocher qui s'est détaché de la paroi surplombant les rails. 

45 passagers évacués

L'accident s'est produit au niveau de Niolon. Il n'y a pas de blessés selon la SNCF, mais le train présente des dégâts au niveau des roues. Les 45 passagers ont pu être évacués par un train en direction de la gare de Marseille. 

Les explications de Christian Pesci et Ali Martiniki :
Les opérations de sécurisation se poursuivent. Des bus de substitution sont mis en place pour desservir la ligne. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder