La Thaïlande s'invite au Mondial à Pétanque

Elle s'appelle Som et à découvert la pétanque il y a 3 ans. Depuis elle joue tous les jours à Pataya, elle a même pris l'avion la semaine dernière pour participer à ce mondial. Et durant 4 mois avec ses 2 autres coéquipières elle va participer aux autres tournois de pétanque français.

Terrain 1387,l'équipe "star Master Thaïlande" ne passe pas inaperçue ! Avec leurs chemises aux couleurs de leurs sponsors: on ne voit qu'elles sur le petit boulodrome Ledeuc. Dans cette triplette: elles sont quatre ! Le public s'extasie. 

 Eh  ! vise un peu les pro !

Anita,Melvine, Som, la thaïlandaise de l'équipe et Eliane l'accompagnatrice du groupe. Toutes ont participé à de nombreuses reprises aux Championnats de France.

C'est l'équipe thaïlandaise qui est venue les chercher. Et ce matin c'est la première fois qu'elles vont jouer ensemble. Som la Thaïlandaise pratique la pétanque à Pataya depuis 3 ans. Elle parle à peine l'anglais mais joue à la pétanque tout aussi bien que ses coéquipières.

Où sont les adversaires ?

10h15 les adversaires ne sont pas encore arrivés. Tant pis, c'est avec les voisins, eux aussi sans concurrent, que les filles commencent à s'entrainer. Dans les terrains d'à côté on se pousse du coude ...

Elles jouent plutôt pas mal les filles.

Anita a même un sacré bras gauche, à chacun de ses carreaux ses coéquipières lui lançent un

"bravo la maquina"

 


A chaque point engrangé les filles se frappent le poing mutuellement dans un petit "check" amical. Très vite l'écart se creuse.

13 à 4

10h45 toujours pas d'adversaire ni pour la triplette Thaïlandaise ni pour les autres joueurs. Eliane va faire valider le forfait des adversaires et me montre la feuille de tirage, premier tour gagné par forfait. Rendez-vous cet après midi dès 13h30 pour la prochaine partie en attendant il faut reprendre le bus surchargé pour rejoindre Borély.

Vivez en direct le Mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité