"Ticket for change" fait étape à Marseille, avec des jeunes plein d'idées

"Ticket for change" propose un "voyage-déclic" en France pour une cinquantaine de jeunes, plein d'idées et de dynamisme, qui ont des projets pour le monde de demain. Un monde plus solidaire et durable...

Penser le monde de demain, sur le plan économique, environnemental , social et sociétal, c'est le défi lancé par les jeunes fondateurs de "Ticket for change".
Cette association s'est fixée pour objectif d'aider ceux qui veulent agir, dans le changement, en repensant le monde de demain. Pour la deuxième année, elle a lancé son Tour de France, sorte de "voyage-déclic" proposé à une cinquantaine de jeunes plein d'idées et de dynamisme. 

Le slogan "12 jours pour changer ta vie, le reste de ta vie pour changer le monde" résume bien ce voyage.

Jeudi, durant l'étape marseillaise, les jeunes, organisés en petits groupes, sont partis à la rencontre de nombreuses entreprises marseillaises inscrites dans l'économie solidaire, et durable. Parmi elles, Citiz Provence, consacré à l'auto-partage, la Boate et la Ruche investis dans l'entrepreunariat social, le magasin alternatif Potentielles, le café suspendu...
L'occasion de beaux échanges entre des pionniers de ce nouveau modèle économique et social, et les jeunes de l'avenir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité