Vous en avez assez d'entendre parler d'insécurité à Marseille ? Et bien changez d'époque pour celle de Gaston Defferre, la French Connection et ses grands gangsters. Mathieu Faureau a décidé de tirer profit de l'image négative de sa ville pour proposer le "gangster tour"... sur la trace des voyous. 

La balade sur fond de drogue et de French Connection commence près du Vieux-Port. On y parle de la pègre, des nazis, et puis on suit le guide dans cette découverte étonnante et pourtant si évidente de Marseille.

Gaston Defferre lié au Milieu, le bandit Gaëtan Zampa qui déclare qu'il est l'homme le plus puissant de Marseille... C'est fou ce que cette ville a du charme et ses habitants de drôles de moeurs.



Légendes du banditisme tout en visitant Marseille. Intervenants : Gaston Defferre, Maire de Marseille de 1953 à 1986 / Mathieu Faureau, Guide du "Gangster Tour" Reportage de Valérie Smadja et Astride Garaude, France 3



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité