Le trafic à la SNCM est totalement paralysé

Les navires de la SNCM sont totalement à l'arrêt en raison d'un mouvement de grève des marins malgré les dernières promesses du Premier ministre
Jean-Marc Ayrault d'apporter 30 millions d'euros dans les caisses.La grève est très suivie. Une nouvelle assemblée générale est prévue demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit bateaux de la SNCM sont resté à quai ce matin tout comme trois autres de la CMM dans les ports de Marseille, Toulon, Bastia, Ajaccio notamment.
Seul le Daniel Casanova terminera dans l'après midi sa croisière de la Saint Sylvestre.

"Le mouvement est très suivi et nous allons réunir une assemblée générale dans la matinée à bord du Paglia Orba, à Marseille",


a indiqué la CGT (majoritaire). La direction a confirmé un "fort suivi de la grève" tout en rappelant que tous les passagers avaient été prévenus par SMS, mail ou téléphone.
L'éventuelle reconduction de la grève lancée pour une durée indéterminée sera votée demain matin. 

"C'est un combat majeur pour l'avenir de la compagnie. Il faut que le gouvernement apporte des réponses sinon il n'y aura pas de reprise du travail. Ca ne dépend que du gouvernement"

a déclaré le secrétaire général de smarins CGT Frédéric Alpozzo. Les syndicats réclament d'urgence la tenue d'une table ronde avec l'état, les actionnaires et les collectivités territoriales pour sauver la compagnie maritime marseillaise. 

Voir le reportage de Jean-Emmanuel Bertrand et Joe Lovett : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information