Transferts douteux de l'OM : Aucune charge retenue contre Vincent Labrune

Aucune charge n'a été retenue contre le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, entendu ce mercredi par un juge d'instruction dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats de Vincent Labrune ont indiqué dans un communiqué que leur client avait été placé sous le statut de témoin assisté et qu'aucune charge n'avait été retenu contre lui à l'issue de son audition. Le président de l'Olympique de Marseille a été entendu mercredi par un juge dans le cadre de l'enquête sur des transferts présumés douteux au club marseillais.

Il y a trois mois, un de ses prédécesseurs à la présidence de l'OM, Jean-Claude Dassier, avait été mis en examen dans cette enquête qui porte notamment, selon une source proche du dossier, sur 18 opérations de transfert ou de prolongation de contrats de joueurs passés par l'OM. Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figureraient celles concernant Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa ou Heinze, avait précisé cette source début octobre. 

La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées, qui auraient pu donner lieu à des commissions indues versées à des agents ou des intermédiaires, au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information