Transferts douteux de l'OM : José Anigo entendu cet après-midi

Onze personnes sont actuellement en garde à vue à Marseille dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, dont Karim Aklil agent de joueur qui avait fait venir Souleymane Diawara de Bordeaux en 2009. José Anigo devait être entendu selon des informations de Canal + et du Parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les dernières informations de Canal + et du Parisien, José Anigo devait se présenter cet après midi à l'Hôtel de police de Marseille. L'ancien directeur sportif et entraîneur de Marseille devait être interrogé dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux à l'OM. Parmi les personnes entendues actuellement figureraient l'ancien joueur olympien et actuel capitaine de Consolat (National), Thomas Deruda, et son père Richard, fiché au grand banditisme. Egalement l'agent de joueur, Karim Aklil,qui avait fait venir Souleymane Diawara de Bordeaux en 2009.


Selon une information publiée par RTL ce matin, "de nouvelles interpellations ont eu lieu ce mardi 20 janvier dans le cadre de l'affaire des transferts douteux de l'Olympique de Marseille". Plusieurs personnes seraient par ailleurs actuellement entendues par les enquêteurs en garde à vue. 
Les enquêteurs soupçonnent, à l'occasion de transferts d'importance, des commissions et rétro-commissions "dans lesquelles des membres du milieu apparaissent". Une information judiciaire a été ouverte pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" en octobre 2011 après un signalement du parquet.
Un réquisitoire supplétif, pour abus de biens sociaux, a été ouvert fin 2014.
Le transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac, de Toulouse à Marseille, en 2010, est notamment dans le collimateur des enquêteurs de même que les conditions de transfert de Morgan Amalfitano de Lorient à l'OM en 2011 et de Souleymane Diawara de Bordeaux au club marseillais en 2009. Des perquisitions avaient déjà eu lieu au siège de l'OM, puis dans les locaux de l'agent Jean-Luc Barresi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information