De nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin, et des gardes à vue en cours dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux à l'OM,sur selon des informations de notre confrère RTL.
Selon une information publiée par RTL ce matin, "de nouvelles interpellations ont eu lieu ce mardi 20 janvier dans le cadre de l'affaire des transferts douteux de l'Olympique de Marseille". Plusieurs personnes seraient par ailleurs actuellement entendues par les enquêteurs en garde à vue.
Le site de l'Equipe affirme que :
Parmi les personnes interpellées figurent des agents de joueurs et des proches, mais aussi des personnes connues pour appartenir au milieu du grand banditisme"
mais selon leurs informations
l'agent d'André-Pierre Gignac, Jean-Christophe Cano n'est pas concerné."
Gignac, Amalfitano et Diawara
Les enquêteurs soupçonnent qu'il y aurait eu, à l'occasion de transferts d'importance, des commissions et rétro-commissions "dans lesquelles des membres du milieu apparaissent". Une information judiciaire a été ouverte pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" en octobre 2011 après un signalement du parquet.Un réquisitoire supplétif, pour abus de biens sociaux, a été ouvert fin 2014.
Le transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac, de Toulouse à Marseille, en 2010, est notamment dans le collimateur des enquêteurs de même que les conditions de transfert de Morgan Amalfitano de Lorient à l'OM en 2011 et de Souleymane Diawara de Bordeaux au club marseillais en 2009.
Des perquisitions ont déjà eu lieu au siège de l'OM, puis dans les locaux de l'agent Jean-Luc Barresi.