Triathlon Marseille 2015: de la souffrance, de l'endurance et à la fin de la joie

Ce dimanche se tenait à Marseille la 3ème édition du Triathlon . La discipline sportive composée de trois épreuves d'endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. professionnels et amateurs venus des quatres coins du monde se sont mesurés au coeur de la cité phocéenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient près de 1000 triathlètes à se donner rendez-vous aux aurores ce dimanche matin pour la 3ème édition du Triathlon 5150 Marseille, avec 900 hommes et environ 150 femmes venus de 25 nations différentes. Un mélange de culture rare sur ce type de format. Il y avait  des brésiliens, japonais, australiens, africains, russes, anglais et bien sûr des européens des pays frontaliers. Un événement compétitif et convivial. En effet, nombreux sont les athlètes professionnels venus se mesurer sur ce format d'1,500km de natation, 40km de vélo et 10km à pied .Chez les femmes, Camille DONAT était venu remettre son titre en jeu. Jeanne COLLONGE était aussi à Marseille pour retrouver de la confiance et se préparer pour la suite de la saison. Katja KONSCHAK, athlète allemande performante à vélo ou encore Caroline KOLL en provenance d'Afrique du Sud  étaient aussi présentes. Du côté des hommes, Bertrand BILLARD venait poursuivre sa saison sur la Plage du Prado avec l'objectif de retrouver toutes ses sensations avant la suite de la saison. Karl SHAW, récent troisième des Championnats de France LD, Nicolas FERNANDEZ qui connaissait la course et Toumy DEGHAM ont également participé. Mais cette épreuve située au coeur de l'été,  à courir en individuel ou en relais est surtout l'occasion de se faire plaisir entre ami(e)s dans la ville de Marseille. Ce sont Karl Shaw chez les messieurs en 1h53 et 14 secondes et Jeanne COLLONGE chez les dames en 2h12  qui ont remporté cette édition 2015 du triathlon de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information