Les trois Marseillais (un père, son fils et sa compagne) interpellés dimanche dernier en Guyane alors qu'ils transportaient 53 kilos de cocaïne viennent d'être mis en examen et écroués. C'est la plus grosse saisie réalisée sur des passagers en Guyane.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Trois Marseillais, interpellés dimanche après la saisie de 53 kilos de cocaïne à l'aéroport Félix Éboué de Matoury (15 km de Cayenne), ont été mis en examen et écroués jeudi soir. Les trois Marseillais (une femme de 25 ans, son compagnon de 26 ans et le père de celui-ci ) ont été placés en détention provisoire à la prison de Guyane, à l'issue de près de 96 heures de garde à vue. Le parquet a ouvert une information judiciaire notamment pour "détention et transport de stupéfiants".
Les valises des trois passagers d'un vol Air France, dimanche à destination de Paris-Orly, avaient été flairées par un labrador des douanes. Elles contenaient toutes 15 pains de cocaïne pour un poids compris entre 17 et 18 kg de drogue à chaque fois. Les trois personnes étaient censées rejoindre Marseille en TGV après leur arrivée à Orly. Les personnes en cause
", a indiqué à l'AFP le magistrat du parquet de permanence jeudi soir. Cette saisie est la plus grosse saisie en Guyane sur des voyageurs.