Des vents violents soufflent ce vendredi sur les Bouches-du-Rhône. En raison du risque d'incendie les massifs du département sont fermés à la circulation et la plus grande prudence est recommandée notamment en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noir sur tout le département des Bouches-du-Rhône, L'ensemble des massifs sont interdits à la circulation ce vendredi en raison de forts vents allant de 60 à 70 kmLheure. Des pointes à 90 km/h en rafales sont attendues. Les risques d'incendie sont jugés sévères compte tenu de l'état de sécheresse de la végétation. Les pompiers sont en alerte maximale alors que les Canadair de la Sécurité Civile sont toujours cloués au sol.

Décision du BEA attendue

La décision de la commission d'enquête du Bureau d'Enquête et d'Administration devrait être connue dans la journée. Les appareils envoyés à l'inspection sur le tarmac de l'aéroport de Marignane pourraient alors reprendre les airs. 

Prudence sur le littoral

Il est aussi recommandé la plus grande prudence en bord de mer. Ce matin, la violence du vent a fait s'échouer un voilier sur le port de la Pointe Rouge, au sud de Marseille.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information