VIDEO. Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille

Un dentiste d'une cinquantaine d'années a été retrouvé égorgé à son cabinet lundi soir dans le quartier du Prado à Marseille (8e). Il aurait été attaqué avec l'un de ses scalpels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dentiste a été retrouvé égorgé, lundi soir, dans son cabinet professionnel situé sur l'avenue du Prado, dans le 8e arrondissement de Marseille. Le praticien a été découvert par son frère qui s'inquiétait de ne pas le voir rentrer chez lui après ses consultations. Ce père de famille présentait une importante plaie à la gorge a priori provoquée par une arme blanche.

Les scellés posés sur la porte du cabinet dentaire.

Il aurait été attaqué avec l'un de ses scalpels et présentait quelques lésions sur l'avant-bras, "laissant supposer une petite lutte".  

Il semblerait que le cabinet ait été fouillé"


a précisé un porte-parole de la police judiciaire, chargée de l'enquête. Le coffre-fort a ainsi été retrouvé ouvert et vide, sans qu'il soit possible d'établir à ce stade si un vol a eu lieu.

Aucune trace d'effraction

Aucune trace d'effraction visible n'a été relevée sur place. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Une autopsie est en cours.

Un autre dentiste tué en 2013

En mars 2013, une dentiste avait été tué à son cabinet de Castellane par un septuagénaire armé, l'homme était vraisemblablement en litige avec la praticienne pour une facture. L'agresseur avait été abattu lors de l'intervention des hommes du GIPN.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder