VIDEO. Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille

Un dentiste d'une cinquantaine d'années a été retrouvé égorgé à son cabinet lundi soir dans le quartier du Prado à Marseille (8e). Il aurait été attaqué avec l'un de ses scalpels.

Un dentiste a été retrouvé égorgé, lundi soir, dans son cabinet professionnel situé sur l'avenue du Prado, dans le 8e arrondissement de Marseille. Le praticien a été découvert par son frère qui s'inquiétait de ne pas le voir rentrer chez lui après ses consultations. Ce père de famille présentait une importante plaie à la gorge a priori provoquée par une arme blanche.

Il aurait été attaqué avec l'un de ses scalpels et présentait quelques lésions sur l'avant-bras, "laissant supposer une petite lutte".  

Il semblerait que le cabinet ait été fouillé"


a précisé un porte-parole de la police judiciaire, chargée de l'enquête. Le coffre-fort a ainsi été retrouvé ouvert et vide, sans qu'il soit possible d'établir à ce stade si un vol a eu lieu.

Aucune trace d'effraction

Aucune trace d'effraction visible n'a été relevée sur place. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Une autopsie est en cours.

Un autre dentiste tué en 2013

En mars 2013, une dentiste avait été tué à son cabinet de Castellane par un septuagénaire armé, l'homme était vraisemblablement en litige avec la praticienne pour une facture. L'agresseur avait été abattu lors de l'intervention des hommes du GIPN.