VIDEO. Visitez un porte-avions américain à Marseille

Le porte-avions américain nommé USS Bush est arrivé à Marseille. Il y restera jusqu'au 4 novembre. 333 mètres de long et 77 mètres de large pour ce bâtiment qui se visite. C'est l'un des fleurons de l'US Navy américaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce weekend, le porte-avions américain USS. Georges H.W. Bush fait escale à Marseille, avant de reprendre la route en direction de son port d’origine : Norfolk aux États-Unis. Il est amarré côté de la Joliette au poste 163  jusqu’à mardi 4 novembre, l’occasion de voir ce navire de guerre aux dimensions impressionnantes.

durée de la vidéo : 00h01mn56s
©INA

Un véritable navire de guerre

Ce navire fait partie de l’US Navy américaine, traditionnellement en mission dans les différentes zones de guerre de la planète. Ce navire est un porte-avions polyvalent à propulsion nucléaire et fait partie de l’escadron des 11 porte-avions géants de l’US Navy. Autant dire, que vous ne croiserez pas fréquemment les 333 mètres de long de ce géant des mers, avec près de 6000 hommes à bord. Celui-ci détient un parc aérien de 60 aéronefs d’attaque et d’assaut. Le porte-avion revient d’ailleurs de mission du Golfe Persique où il a mené de longues offensives contre l’État Islamique en Irak et Afghanistan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information