Le porte-avions américain nommé USS Bush est arrivé à Marseille. Il y restera jusqu'au 4 novembre. 333 mètres de long et 77 mètres de large pour ce bâtiment qui se visite. C'est l'un des fleurons de l'US Navy américaine.
Ce weekend, le porte-avions américain USS. Georges H.W. Bush fait escale à Marseille, avant de reprendre la route en direction de son port d’origine : Norfolk aux États-Unis. Il est amarré côté de la Joliette au poste 163 jusqu’à mardi 4 novembre, l’occasion de voir ce navire de guerre aux dimensions impressionnantes.
durée de la vidéo : 00h01mn56s
©INA
Un véritable navire de guerre
Ce navire fait partie de l’US Navy américaine, traditionnellement en mission dans les différentes zones de guerre de la planète. Ce navire est un porte-avions polyvalent à propulsion nucléaire et fait partie de l’escadron des 11 porte-avions géants de l’US Navy. Autant dire, que vous ne croiserez pas fréquemment les 333 mètres de long de ce géant des mers, avec près de 6000 hommes à bord. Celui-ci détient un parc aérien de 60 aéronefs d’attaque et d’assaut. Le porte-avion revient d’ailleurs de mission du Golfe Persique où il a mené de longues offensives contre l’État Islamique en Irak et Afghanistan.