Le président de l’OM s’est exprimé pour la première fois depuis le départ de Marcelo Bielsa, samedi dernier. Selon lui, un détail technique a poussé l’entraîneur du club a démissionner.
Conférence de presse de Vincent Labrune
La question du contrat qui a poussé Marcelo Bielsa à démissionner de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille est "plus un prétexte qu'autre chose", a estimé le président du club, Vincent Labrune lors d'une conférence de presse, jeudi après-midi, sans donner plus de détails."Je n'ai pas d'explication majeure à vous donner autre qu'un détail technique (dans le contrat) qui me semblait plus un prétexte qu'autre chose"
a expliqué Vincent Labrune.
"Je pense que sa décision était prise avant mercredi" a ajouté le président de l'OM au sujet du départ fracassant de l'Argentin après une défaite lors de la première journée de Ligue 1 contre Caen (1-0), samedi.
Pas de piste concernant le prochain entraîneur
En préambule, Vincent Labrune a précisé que sa conférence de presse n'était absolument pas organisée pour donner le nom du prochain coach de l'équipe.Le remplaçant de Bielsa est :
un dossier qu'on mène en toute discrétion"
a expliqué le président, ajoutant que le club avait toute confiance en Franck Passi, adjoint de Bielsa qui dirigera l'équipe à Reims, dimanche pour la deuxième journée.
Même si sa démission a pris tout le monde de court, l'entraîneur Marcelo Bielsa a laissé un " héritage " positif à l'Olympique de Marseille, a dit jeudi le président Vincent Labrune, pourtant " déçu " du départ de son technicien.
Il a évoqué le "professionnalisme" et la "rigueur de la méthode" apportés par l'Argentin en un peu plus d'une saison.