Le film "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" réalisé par Guillaume Canet a été projeté samedi après-midi, en avant-première au cinéma Pathé, La Joliette à Marseille.
Quinze jours après l'avant-première de son film au Grand-Rex à Paris, Guillaume Canet a choisi Marseille pour présenter de nouveau, en avant-première, son film Astérix et Obélix : l'empire du milieu".
Une avant-première à guichets fermés. 1700 spectateurs ont pris place dans les quatorze salles obscures du cinéma La Joliette à Marseille.
Juste avant la projection, le public marseillais a pu rencontrer l'équipe du film. Certains spectateurs n'ont pas hésité à braver le froid plusieurs heures durant, dans l'espoir de faire une photo ou de décrocher une dédicace des comédiens.
Pour cette avant-première, une grosse partie du casting était présente : Guillaume Canet, Gilles Lelouch, Jonathan Cohen, Marion Cotillard. Tous étaient plutôt contents de revenir à Marseille.
"J'aime beaucoup Marseille, j'aime beaucoup les Marseillais, l'ambiance, l'énergie qu'il y a dans cette ville. Pour moi, Marseille c'est un peu le New-York français. On trouve ici une énergie particulière dans la rue, chez les gens ; il y a quelque chose ici d'assez particulier", sourit Guillaume Canet, le réalisateur du film qui incarne à l'écran Astérix.
Gilles Lelouch, dans le rôle d'Obélix, a expliqué son attachement à Marseille, "J'ai pu jouer dans "La French" où j'incarnais le rôle de Gaëtano Zampa, ou plus récemment dans "Bac Nord" où j'endossais le rôle d'un policier marseillais donc Marseille c'est pour moi une terre d'accueil formidable, une terre de souvenirs, une terre de grands rôles et de grands films. Donc j'espère que ma vie sera associée le plus longtemps possible à cette ville".
Dans ces nouvelles aventures, les deux inséparables Gaulois volent au secours de la fille unique de l'impératrice de Chine, qui échappe aux griffes d'un prince renégat et fuit vers la Gaule.
Ce film à grand spectacle dont le budget est estimé à 65 millions d'euros, réunit une pléiade d'acteurs, de chanteurs et de youtubeurs.
Ce long-métrage est attendu dans les salles obscures le 1er février.