Ce jeudi matin, une femme de 40 ans est victime d'un arrêt cardio-respiratoire à son domicile. En attendant l'arrivée des pompiers, sa fille lui prodigue les premiers soins qui lui permettent de la maintenir en vie.
Une chose est certaine, il aura fallu énormément de sang-froid à cette jeune fille de 13 ans, ce jeudi matin dans la commune de Marignane (Bouches-du-Rhône). Peu avant 10h30, sa maman âgée de 40 ans est prise de vomissements, puis victime d'un arrêt cardio-respiratoire.
L'adolescente compose alors le numéro des pompiers, qui ne tarderont pas à arriver. En attendant, elle reste en ligne avec l'un d'entre eux qui lui prodigue les conseils pour venir en aide à sa mère.
La jeune fille, visiblement sensibilisée aux premiers secours, s'effectue et réussit à maintenir sa maman en vie. Elle sera par la suite transportée à l'hôpital de la Timone à Marseille. "Nous ne savons pas si elle se porte bien désormais, mais c'est certain que l'acte de sa fille a revêtu d'une importance capitale", ont confié les pompiers du département.