Cet article date de plus de 3 ans

Marignane : une femme en arrêt cardio-respiratoire réanimée par sa fille de 13 ans

Ce jeudi matin, une femme de 40 ans est victime d'un arrêt cardio-respiratoire à son domicile. En attendant l'arrivée des pompiers, sa fille lui prodigue les premiers soins qui lui permettent de la maintenir en vie. 
© CC
Une chose est certaine, il aura fallu énormément de sang-froid à cette jeune fille de 13 ans, ce jeudi matin dans la commune de Marignane (Bouches-du-Rhône). Peu avant 10h30, sa maman âgée de 40 ans est prise de vomissements, puis victime d'un arrêt cardio-respiratoire.

L'adolescente compose alors le numéro des pompiers, qui ne tarderont pas à arriver. En attendant, elle reste en ligne avec l'un d'entre eux qui lui prodigue les conseils pour venir en aide à sa mère. 

La jeune fille, visiblement sensibilisée aux premiers secours, s'effectue et réussit à maintenir sa maman en vie. Elle sera par la suite transportée à l'hôpital de la Timone à Marseille. "Nous ne savons pas si elle se porte bien désormais, mais c'est certain que l'acte de sa fille a revêtu d'une importance capitale", ont confié les pompiers du département.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers