Natation synchronisée : bientôt les JO pour deux nageuses des Bouches-du-Rhône

Plus sur le thème :

Elles se préparent pour les Jeux Olympiques en natation synchronisée. Margaux Chrétien et Laura Augé s'entraînent au bassin nautique de Salon de Provence, où elles donneront ce soir un gala.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont jeunes et c'est leur première participation à une compétition de cette envergure. Margaux Chrétien et Laura Augé sont en stage à Salon de Provence, à huit jours seulement des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, où elles représenteront la France en natation synchronisée.
Les deux nageuses travaillent ensemble depuis quatre ans. Elles estiment suivre une bonne préparation, et "se sentent prêtes" pour Rio. 
Si la piscine de Salon de Provence a été choisie pour ce stage d'entraînement, c'est en raison de son bassin découvert, comme à Rio.
"Rien à voir avec un bassin couvert où les repères sont au plafond" explique leur coach.
A la fin de leur préparation à Salon, les deux nageuses de la région suivront un ultime stage à Paris avant de s'envoler pour Rio dans l'espoir de décrocher une médaille.

Laura Augé et Margaux Chrétien représenteront la France en natation synchronisée. Ces deux nageuses des Bouches-du-Rhône, s'entraînent cette semaine dans le bassin nautique de Salon de Provence, à huit jours des JO. ©France 3 Provence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information