Pierre Dartout est nommé préfet de la région PACA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

Il connaît la région pour avoir été préfet du Var entre 2004 et 2007. Pierre Dartout quitte la préfecture de Nouvelle Aquitaine, il est nommé Préfet de la région PACA et de la zone de défense Sud

La chaise était vide depuis un mois, après le départ de Stéphane Bouillon, nommé préfet de la région Rhône-Alpes. Ce matin, à l'issu du Conseil des ministres, Pierre Dartout, préfet de Nouvelle Aquitaine est nommé Préfet de la région PACA et de la zone de défense Sud. Agé de 63 ans, énarque de la promotion Voltaire, il connaît bien la région pour avoir été préfet du Var entre 2004 et 2007. De 2008 à fin 2009, Pierre Dartout occupe plusieurs fonctions de délégué interministériel à l'aménagement du territoire. Depuis 2015, il était préfet de la région Aquitaine, préfet de la zone de défense Sud-Ouest, préfet de la Gironde.

La nomination de Pierre Dartout fait suite à l'attentat de la gare Saint-Charles à Marseille et la libération à Lyon du meurtrier. Après les dysfonctionnements révélés dans un rapport administratif, le préfet de Rhône-Alpes, Henri-Michel Comet, avait été limogé et remplacé par Stéphane Bouillon, préfet de la région PACA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité