Port-de-Bouc : 6 départs de feu en 12 heures

Ce samedi matin, un sixième feu est parti sur la commune de Port-de-Bouc, dans l'ancienne décharge. Vendredi soir, les pompiers sont déjà intervenus sur 5 incendies, dans le même secteur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône : "Aucun élément ne permet de relier ces feux". Aucune preuve, probablement, mais avec autant de départs de feu, aussi rapprochés, sur un même secteur, la coïncidence semble peu probable.  

Le 6ème feu est donc parti ce samedi matin, autour de 6h30, dans l'ancienne décharge de Port-de-Bouc, quartier La Mérindole. Comme sur les autres feux de cette "série", les pompiers sont intervenus rapidement. A 9 heures, ce matin, ils étaient toujours en cours de noyage. Ces départs de feu à répétition inquiètent évidemment les pompiers. Ils espèrent ne pas avoir à faire à "quelqu'un qui s'amuse". L'enquête est menée par la police. 

Le reportage de Jean-Louis Boudart, Valérie Bour et Philippe Hervé :
 Intervenants du reportage : 

- Commandant Jean-Marc Roditis / Chef du centre de secours de Martigues
- Adjudant-chef Frédéric Musso / Sapeur-pompier Centre de secours de Port-de-Bouc
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information