C'est du côté de Fos-sur-Mer que la gendarmerie de l'air a retrouvé le porte-char et le tractopelle qui avaient disparu mi-janvier près de la base militaire d'Istres. Une enquête est en cours pour savpoir comment ce vol a pu être commis, par quelle filière.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un porte-engin et un tractopelle de l'armée qui avaient disparu mi-janvier près de la base militaire d'Istres (Bouches-du-Rhône) ont été retrouvés la semaine dernière par la gendarmerie de l'air, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.
Les forces de sécurité intérieure, en l'occurrence la gendarmerie de l'air, ont mené une enquête rapide qui a permis de retrouver tout le matériel qui avait été volé, en l'occurrence dans la région de Fos-sur-Mer
à quelques kilomètres d'Istres, a déclaré le chef du Service d'Information et de relations publiques (SIRPA) de l'armée de Terre, le colonel Yann Gravêthe lors du point de
presse hebdomadaire de la Défense.
Identifier la filière
Le porte-char et le tractopelle, qui appartiennent au 25e régiment du génie de l'air (RGA), avaient disparu entre le 13 et le 17 janvier. Une enquête judiciaire est en cours pour identifier "
la filière qui a permis de voler ce matériel", a ajouté le colonel Gravêthe, sans plus de précisions. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a ordonné de son côté une enquête de commandement auprès de l'Inspection générale des armées afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements internes. Le 25e RGA relève de l'armée de Terre mais est employé par l'armée de l'Air notamment pour la rénovation et l'aménagement de pistes sur les théâtres d'opérations extérieurs.