• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Rognac: un ouvrier décède sur un chantier de nuit sur l'autoroute A7

L'accident s'est produit sur l'A 7 dans le sens Lyon-Marseille à Rognac. / © Google maps
L'accident s'est produit sur l'A 7 dans le sens Lyon-Marseille à Rognac. / © Google maps

Un ouvrier est décédé jeudi 4 juillet, vers minuit sur un chantier d'entretien en cours sur l'autoroute A7 sur la commune de Rognac. Cinq jours après l'accident, un délégué syndical témoigne des circonstances de l'accident.

Par AV et LM

Un ouvrier âgé de 38 ans est décédé ce jeudi 4 juillet, un peu avant minuit, avait indiqué le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

La victime participait à un chantier de réfection de la chaussée en cours sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille, au niveau de la commune de Rognac. 

Selon les premières informations données par les secours intervenus sur place, "l'ouvrier a été écrasé par une machine servant à déposer le goudron". Il n'a pas pu être réanimé.

Ce mardi 9 juillet, Rolland Brun, délégué syndical CGT de Colas Midi-Méditerranée, explique les conditions qui selon lui, ont conduit à ce dramatique accident.

Ce soir-là, l'ouvrier aurait reçu pour instruction, de nettoyer l'arrière d'un engin de chantier surnommé "le finisseur" : "la zone n'était pas éclairée par les projecteurs, un camion chargé d'enrobé a reculé, le chauffeur ne pouvait pas voir l'ouvrier. La victime s'est retrouvée coincée entre le poids lourd et le finisseur".

Le délégué syndical a ajouté que ses collègues ont été très choqués et qu'une cellule psychologique a été mise en place.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus