Rognac: un ouvrier décède sur un chantier de nuit sur l'autoroute A7

Un ouvrier est décédé jeudi 4 juillet, vers minuit sur un chantier d'entretien en cours sur l'autoroute A7 sur la commune de Rognac. Cinq jours après l'accident, un délégué syndical témoigne des circonstances de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ouvrier âgé de 38 ans est décédé ce jeudi 4 juillet, un peu avant minuit, avait indiqué le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

La victime participait à un chantier de réfection de la chaussée en cours sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille, au niveau de la commune de Rognac. 

Selon les premières informations données par les secours intervenus sur place, "l'ouvrier a été écrasé par une machine servant à déposer le goudron". Il n'a pas pu être réanimé.

Ce mardi 9 juillet, Rolland Brun, délégué syndical CGT de Colas Midi-Méditerranée, explique les conditions qui selon lui, ont conduit à ce dramatique accident.

Ce soir-là, l'ouvrier aurait reçu pour instruction, de nettoyer l'arrière d'un engin de chantier surnommé "le finisseur" : "la zone n'était pas éclairée par les projecteurs, un camion chargé d'enrobé a reculé, le chauffeur ne pouvait pas voir l'ouvrier. La victime s'est retrouvée coincée entre le poids lourd et le finisseur".

Le délégué syndical a ajouté que ses collègues ont été très choqués et qu'une cellule psychologique a été mise en place.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder