Rognac, Velaux et La Fare-les-Oliviers : trois incendiaires interpellés et écroués pour 36 départs de feux

Trois hommes ont été interpellés dans la nuit du 29 au 30 mars pour une série de 36 incendies volontaires sur les communes de Rognac, Velaux et La Fare-les-Oliviers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils agissaient toujours la nuit. Dans des massifs boisés, des zones d'habitation ou des sites industriels. C'est en surveillant les sites les plus impactés ces trois dernières semaines que les gendarmes ont pu les prendre en flagrant délit dans la nuit de vendredi à samedi à Rognac. 

Ce soir-là, ils étaient deux. Les gendarmes en ont interpellé un, l'autre a pris la fuite. Il a été rattrapé quelques heures plus tard. Un troisième larron a été interpellé à son domicile. 

Les trois hommes, âgés de 29, 32 et 46 ans sont soupçonnés d'avoir allumé 36 feux sur trois communes : Rognac, Velaux et la Fare-les-Oliviers. Une enquête de gendarmerie a été ouverte le 12 mars. 

Les trois incendiaires présumés ont été incarcérés au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information