Une jeune entreprise de Rousset se prépare à un bel avenir ; ses ingénieurs et chimistes ont mis au point de nouveaux capteurs de pollution de l'air qui retransmettent les données en temps réel. Grand avantage : ils coûtent 100 fois moins cher que les anciens. Un énorme marché en perspective.
Une jeune société de Rousset vient de mettre au point un nouveau boîtier de mesures de la pollution de l'air.Ses ingénieurs et chimistes ont mis au point une nouvelle électronique basée sur un système miniaturisé. Beaucoup plus petits que les traditionnels capteurs déjà sur le marché, et aussi beaucoup moins chers : le nouveau boîtier coûte 1000 euros au lieu de 100 000 euros pour les capteurs d'ancienne génération.
Face à l'urgence climatique et aux graves problèmes de pollution que rencontrent de nombreux pays de la planète, cette invention va sans doute propulser la jeune entreprise novatrice.
Sa découverte intéressera autant les industriels que les collectivités locales : le nouveau capteur retransmet les données en temps réel.
Le reportage de Jean-Louis Boudard et Emmanuel Zini
Olivier Prunaire, Responsable Développement Société EcologicSense
Christophe Galvez, Directeur Général EcologicSense