La commune des Saintes-Maries-de-la-Mer est privée d'eau depuis ce matin en raison d'une panne de la station de pompage de Sénébier. L'eau devrait être rétablie en fin de journée.
Depuis ce matin, 8h30, la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer est privée d'eau "en raison d'une panne émanant des services EDF, la station de pompage de Sénébier n'est pas en mesure de distribuer l'eau potable sur la commune" explique la municipalité dans un communiqué.
Les services EDF travaillent depuis hier soir sur le site pour réparer les pièces défectueuses. La situation devrait être rétablie en fin de journée.
L'ACCM ( la Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette) a annoncé dans l'après-midi qu'un groupe électrogène avait été mis en place pour permettre de remplir le réservoir de la commune pour une remise en service de la distribution du robinet entre 15h et 16h.
De nombreux habitants ont fait des stocks de bouteilles d'eau dans les magasins, plusieurs restaurant n'ont pas pu ouvrir. " On est impacté comme tout le monde, au niveau de la vaisselle, de la cuisine et des toilettes, on a pas le choix que de s'adapter" explique un restaurateur de la ville.
Un retour à la normale était initialement prévu pour 12h, les services EDF annoncent qu'un retour de l'eau serait possible vers la fin de journée.